4 mai

Ennemi public

L’ennemi public numéro 1 en Chine est un gars qui a tué un autre type à un distributeur pour 200 Euros. Ce type a sa tête placardé partout en Chine depuis un an.

Dans les postes, les toilettes publics, les entrées d’immeuble, sur les transformateurs électriques: sans doute des dizaines de milliers de milliards d’affichette.

Il a une assez bonne bouille, un peu taurine, juvénile. On ne sait pas où il se trouve. Je me demande même s’il existe. Le pouvoir chinois serait bien capable d’inventer ce genre de faits divers pour éviter les questions qui fâchent.

Il fait un temps délicieux à Shanghai. Il faut en profiter : dans un mois c’est la saison des pluies, dans deux, la chaleur torride. La chasse aux moustiques est ré ouverte depuis hier soir.

Sit-Com

Semaine ultra studieuse. Je travaille sur deux projets, le cul vissé sur ma chaise une grosse dizaine d’heure par jour. Chaque soir, vers 19h45, comme dans une mauvaise sitcom je demande à A., assise à ma gauche: « Did ou have your « Me-Moment » today ? » (Sous-titre en français : as-tu eu ta mimolette aujourd’hui ?). Cette réplique annonce LE GRAND MOMENT personnel de la journée ; une heure de yoga ou de course à pied.

Hollande va surement gagner dimanche et c’est une bonne chose pour le « vivre-ensemble » français si malmené par Sarko. Quel est le programme de Hollande (je n’arrive pas à le lire depuis la Chine). Est-ce quand même un peu sérieux ? Enfin, j’imagine que FH fera une politique de centre gauche et qu’on n’en mourra pas.

Laisser un commentaire

