18 mai

Un bonheur en U.

J’ai lu récemment que le bonheur est en forme de U (encore une étude américaine à la con !). Assez prononcé à l’âge de 20 ans, le sentiment d’être heureux décline pour toucher le fond vers l’âge de 45 ans puis remonte et atteint son apogée vers 85 ans. Il faut donc durer.

Bouvier.

Je lis beaucoup :  Kapuscinski, Houellebecq, les lettres de Vincent Van Gogh à Théo, le génial Montaigne, et puis une biographie de Bouvier  qui m’a permis d’aimer encore mieux cet écrivain qui est au fond mon modèle littéraire. Dépressif chronique, père doux, mère impossible, la quête du dépassement et l’inconfort de celui qui veut voyager, travailler et écrire, je me retrouve dans beaucoup de ses routes et déroutes. Reste que je n’ai pas beaucoup écrit ces derniers temps mais ce n’est pas grave.

CVs

En ce moment, je recherche des stagiaires et j’ai reçu en deux jours des CVs du monde entier : un espagnol, trois français, quelques  taiwanais, une russe, une polonaise, une danoise et beaucoup de chinois. Et puis celle-là dont la nationalité n’était pas très claire….

« Born and raised in Southeast Asia and a proud member of the Third Culture….»

Même si je ne savais pas où cela se trouvait, la troisième culture,  j’aimais bien cette idée donc je poursuis.

« …I have benefited as a professional from a polymathic experience and have imparted with a multifarious accumulation of skills ».

Mon intuition me disait que j’avais à faire à une extraterrestre. Bingo ! Elle s’appelle Haley, presque comme la Comète.

Souris.

Après un mois et demi d’embuscades déjouées, la souris vient de rendre les armes. Il faut dire qu’elle était devenue très audacieuse depuis trois jours : ses escapades nocturnes la menaient jusqu’à la chambre à coucher d’A.. On a sorti l’arme fatale ; des plaques noires et collantes placées sur son trajet. J’ai dû l’achever à la main. Brrrr ! C’est mon premier assassinat avec préméditation et j’espère le dernier. Que Saint Nectaire et Saint Marcellin l’accueillent au paradis des souris !

Laisser un commentaire

