28 décembre, la paix et tout le tremblement

tumblr_my7c69kM4w1qkyn8ho1_500

Parlez-moi de Noel

J’ai passé l’un des Noel les plus déprimants de ma vie qui en compte pourtant déjà quelques-uns de joliment ratés. Voici comment la chose est arrivée. Ces derniers mois, j’étais amoureuse d’un garçon charmant mais hélas, volage et peut-être même un brin vénal, ce qui n’est pas recommandé. Je l’ai trop attendu ces dernières semaines avec cette capacité étonnante de l’amour de s’accrocher aux ruines et de les parfumer d’un espoir idiot. Je me suis fait accommodante, ai quémandé sa présence comme seul analgésique à mon attente. Je me suis ressaisie parfois mais sans tenir très longtemps ; j’ai souffert comme une bête, emplissant son absence d’angoisse et de douleur. Tu connais ça mon vieux : le tableau criard des passions mal fichues. Je devais l’accompagner à l’aéroport le soir de Noel mais à la dernière minute, il m’a planté brutalement à la porte du taxi. Il m’est apparu alors que ça allait se finir là au milieu de la nuit dans la rue de Shaanxi. Mon cœur s’est vidé d’un coup et un sentiment de paix a couvert ma désolation toute fraîche d’un voile étrangement doux. Il est fort possible que l’enfant désarmé que nous appelons Christ soit venu cette nuit-là au secours de ma vulnérabilité. Paix sur la terre.

tumblr_nex4hixHXD1qzt15co1_1280

L’histoire de la pièce.

J’ai formé un nouveau projet qui me dépasse. C’est une pièce de théâtre ‘totale’ qui compte XX rôles féminins (le chiffre est totalement extravagant, je préfère le taire pour le moment). J’ai commencé à en parler au mois de Novembre et l’engouement brusque et fiévreux que le projet a suscité m’a surpris. Comme si j’avais touché un point érotique secret qui n’attendait que çà pour s’enflammer. Sans plan, j’ai déjà recruté pas mal de comédiennes (je les alpague partout, y compris dans la rue comme un vieux maquignon), le compositeur, les musiciens, la chorégraphe, la photographe de plateau, le créateur de l’affiche, et j’ai des sérieuses pistes pour une grande salle et même une équipe de production. Je suis obligée d’en parler car je ne peux évidemment rien faire seule mais aussi passablement effrayée de ne rien maîtriser de cette machine infernale que j’ai mis en mouvement. Perte de contrôle assuré. Casting en cours (extrait)

1 est un être gentil et frisé

4 réussit en tout

5 est la Madone de Cordoue

8 est une élégante du Cap

10 est une beauté de Lagos

11 est un incroyable dragon chinois

14 est une garce de première

15 boit trop

16 se prend pour Monroe

17 chante en japonais

20 est meneuse de revue

22 dîne en ville

23 conçoit des jeux vidéo

26 joue du trombone,

27 fait des ménages

….

tumblr_ncao6mMhjR1qb11dro1_1280

Laisser un commentaire

